Les élèves du collège le Cleu St Joseph ont pu participer cette année à un concours de dessin lancé par la commission qui travaille sur l’amélioration du cadre de vie au collège.
Le concours avait pour thème « dessine-moi ta cour idéale ». Les élèves de sixième ont pu imaginer des aménagements pour leur cour spécifique tandis que le reste des élèves, du niveau cinquième au niveau troisième, ont quant à eux dessiné leur espace.

Leurs propositions étaient principalement tournées vers l’envie de végétaliser les espaces, les fleurir, de créer des espaces d’assises en utilisant des matériaux naturels (bois, pierres).
 Leurs créations faisaient aussi ressortir le désir de définir des espaces dédiés tels que des zones de jeux dynamiques (terrain de foot/basket), de jeux calmes (échiquiers géant ou jeux de société), de rencontre/discussion (bancs, tables).

46 élèves ont été récompensés pour leur participation et les œuvres des 5 lauréats ( Luna ANZI-CHAOUI, Ophélie BARREAU, Yann CORLAY, Léa KRAEMER, Arwen MACE, Emilie MICHAUD) ont été exposées dans le collège. Ce concours s’inscrit dans une démarche globale du nouveau projet d’établissement qui œuvre pour embellir et améliorer les espaces de vie des collégiens et des personnels. Leurs idées permettront de définir une base de travail intéressante pour la commission l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *