Lieu d’accueil : l’infirmerie est ouverte de 9h50 à 12h15 et de 13h15 à 15h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Lieu d’écoute, d’échange ouvert à tous.

Lieu de soins : suivi de traitements médicamenteux, premiers secours, contacts auprès des professionnels de santé et des familles.

Lieu de prévention : dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, des actions sont menées au collège afin d’apprendre aux élèves à se comporter de manière responsable vis-à-vis d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement :

• Action autour de l’importance du petit déjeuner et de l’équilibre alimentaire au niveau 6ème avec l’intervention d’une diététicienne et mise en pratique en collaboration avec les 3èmes SEGPA.
  • Intervention de l’association Oratio auprès des élèves de 3ème sur le thème de la vie relationnelle, affective et sexuelle.

La coopération avec l’équipe éducative est importante et complémentaire en considérant l’élève dans sa globalité.