Les ateliers périscolaires

Le père Jean-Marie de la Mennais, notre fondateur, nous invite à travers notre mission d’éducation, à « former l’homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit ».

C’est dans cette optique qu’au collège le Cleu Saint-Joseph nous proposons à votre enfant d’intégrer s’il le souhaite un atelier périscolaire sportif, artistique ou culturel.

Ateliers de l’Association Sportive :

Différentes activités sportives sont proposées sur le temps du midi par les enseignants d’EPS :

Ateliers culturels et artistiques du midi

Pratiques artistiques et culturelles, chorale, Escape Maths, magie, atelier manga, sont les différentes activités proposées sur les temps du midi toutes les semaines, tout au long de l’année.

Atelier Dessin

La joie de venir dessiner sur le temps du midi et de découvrir des techniques variées.

Graines d’écrivains

Objectif :

• Développer la créativité
  • S’exprimer
  • Prendre du plaisir à écrire.

Atelier Cultur’Ailes

Visite au Musée des Beaux-Arts de Rennes

Cet atelier s’adresse aux élèves « curieux et gourmands » de culture, qui veulent s’informer sur les artistes et les œuvres incontournables d’hier et d’aujourd’hui, qui veulent découvrir les principaux musées internationaux et ce qu’ils renferment de trésors artistiques.

Les lieux d’expositions divers et variés, les évènements culturels et artistiques en France et dans le monde.

Sur un petit carnet personnalisé, les élèves pourront écrire et dessiner ce qu’ils ont vu et appris tout au long de l’année pendant cet atelier.

Atelier Manga

Animation proposant une découverte de la culture japonaise et du dessin manga.

Chorale

La chorale au collège c’est un ou deux concerts où l’on chante, en confiance autour d’un projet ambitieux, collectif, avec émotion.

Bravo les artistes !

Atelier Magie

Cette activité se déroule dans la plus pure tradition de la transmission orale de l’art magique !

Elle permet d’acquérir ou de compléter de nombreuses compétences durant les répétitions et les entraînements : compréhension, dextérité, confiance en soi, etc…

Pasto +

La Pasto + c’est un temps privilégié pour se questionner et questionner le monde dans lequel nous vivons, avec l’appui de la culture, des sciences, et de la foi chrétienne.