L’accompagnement de l’élève

Le carnet de bord

L’agenda «carnet de bord» est à la fois un carnet de correspondance et un cahier de textes.

Conseils de classe

A mi-semestre, le conseil des professeurs se réunit. Il a pour objectifs de faire le point sur le fonctionnement de la classe (travail, comportement et entente) et de mieux guider chaque élève dans son travail en donnant des conseils pour progresser ou remédier aux difficultés.

A chaque semestre, le conseil de classe se réunit. Il est présidé par le chef d’établissement ou son adjoint et animé par le professeur principal. Il est composé :

• des enseignants de la classe
  • des parents correspondants (deux par classe) cooptés lors de la réunion de parents de début d’année. Son objectif est de faire le point sur la scolarité de l’élève, notamment après la mise en place des remédiations suite au conseil des professeurs.

Conseils de vie scolaire

Chaque semestre, un conseil de vie scolaire a lieu. Sont présents :

• Le chef d’établissement ou son adjoint
  • Le cadre d’éducation ou un personnel de vie scolaire
  • Le professeur principal de la classe
  • Les deux élèves délégués
  • Les deux parents correspondants. Ses objectifs sont de faire un point sur la vie de l’établissement et le fonctionnement de la classe.