Les lauréats du Prix LIVRENTÊTE ont été récompensés et présentés aux élèves ce vendredi 11 juin à collège le Cleu.

Organisé au niveau national sous le patronage du ministère de la jeunesse et des sports, le Prix Livrentête a pour objectif de faire lire aux jeunes des livres de qualité et découvrir le travail des auteurs, illustrateurs et éditeurs. Il permet de développer leur sens critique et d’exprimer leur avis sur la littérature jeunesse actuelle.

Le Prix LIVRENTÊTE, propose plusieurs sélections en « Albums », « Premières Lectures », « Romans », et « Bandes Dessinées ». Elles sont établies en fonction de l’âge des lecteurs par une commission de bibliothécaires spécialisés Jeunesse. Les livres, d’auteurs français ou étrangers, ont, pour la majorité été publiés dans les douze mois qui précèdent le lancement de l’opération.

Au CDI du collège Le Cleu Saint-Joseph cette année, les sélections « Romans juniors » et « BD-Romans graphiques » ont été proposées aux élèves de 5e/4e/3e. Le contexte particulier de cette année a vu un nombre moins important d’élèves participer, 30 élèves ont voté toutes sélections confondues : 15 en romans ; 25 en BD soit 40 votes exprimés.

Le 11 juin dernier, le nom des titres gagnants a été révélé aux élèves en présence de Mmes Dominique BOUTRON et Agnès HAAS, bénévoles à la Bibliothèque pour tous de Redon. Les gagnants : Romans « Ghost (Go ! Tome 1) » de Jason Reynolds (Editions Milan) ; BD « La vie hantée d’Anya » de Vera Brosgol (Editions Rue de Sèvres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *