La restitution finale du projet « La Science sur les Planches » s’est déroulée le vendredi 10 juin aux Champs Libres à Rennes et une présentation aux familles et membres du collège a eu lieu le mardi 14 juin prochain à 20 h à la salle du Grénith à Rieux.

Découvrez la soirée en photo !

Le collège Le Cleu Saint-Joseph a été retenu par la commission permanente du Département parmi 6 collèges pour l’opération « La Science sur les Planches ».
A l’origine de ce projet de classe, un enseignement pédagogique interdisciplinaire (EPI) sur le thème : « Y a-t-il une source d’énergie idéale ? » mené en classe de Troisième par les enseignants de Physique, Français, Technologie et SVT, et qui a retenu l’attention des organisateurs.

L’opération « La science sur les Planches » est proposée par l’Espace des Sciences de Rennes, encadrée par Michel BOUCHET, responsable de médiations hors les murs, en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la DAAC et le Réseau Canopé de l’Académie de Rennes.

Tout au long de l’année, arts et sciences se sont entremêlés dans un projet fédérateur où l’on a mélangé la création d’images en stop motion et rotoscopie, l’apport de bruitage et l’expression corporelle.
La classe de Troisième B a été accompagnée par la Compagnie L’Armada Productions, par les artistes Chlöé MANISCALCO et Marie-Laure PICARD, et par les enseignants, Lénaig BELLEIL (français), Agnès BAUTZ (éducation musicale), Kévin NAGARD (SVT) et Sophie LE BOT (documentation).