« Mercredi 20 février s’est déroulée la compétition départementale de gymnastique rythmique UGSEL. Elle a eu lieu dans le 56 pour des raisons pratiques (celle du 35 ayant lieu à Saint Malo).
Malgré l’heure matinale les trente-six élèves gymnastes du Cleu Saint Joseph n’ont pas arrêté de chanter dans le car, témoignant de leur impatience à montrer leurs capacités aux juges. Certaines d’entre elles ont même improvisé un atelier maquillage et coiffure pour être les plus jolies sur le praticable.
Dès l’arrivée tout à été très vite. Les filles ont défilé pour commencer la compétition et les passages se sont enchaînés: individuels benjamines au ruban, individuels minimes au cerceau, duos benjamines à la corde, duos minimes ruban/ballon, collectifs imposés benjamines au ballon, collectifs imposés minimes cerceau/massues et les opens (thèmes: Espagne, pirates, anges et démons).
A chaque passage les élèves se sont encouragées en s’applaudissant. Le Cleu Saint Joseph est venu en force!
Suite au palmarès trois équipes ont été récompensées:
– Julie ROHON et Cécilia RENAUD (2èmes en duo minimes)
– Lou HUET, Léa BERNARD, Garance DELAVALLADE et Perrine PICHON (3èmes en collectif imposé benjamines)
– Clarisse BERARD, Line NOUEL, Anastasia TOURON, Alizée LE BRAS, Eloïse PONCET, Louise ROBERT, Angèle NOUEL (3èmes en Open)
Les qualifications pour la région n’ont pas encore été données pour le moment. Quoi qu’il arrive nous allons désormais travailler pour la prochaine compétition et pour la soirée des talents du collège.
Je remercie les filles pour leur gentillesse, leur entraide et leur courage de passer devant un jury et des spectateurs. C’est très formateur.
Je remercie aussi les quatre élèves juges: Julie ROHON, Line NOUEL, Solène RIDEAU et Julie HAMANN qui ont su jongler entre les casquettes de gymnastes et de juges.
Je remercie également Mme Poudelet d’avoir accompagné et coaché les filles tout au long de la journée. »
Sophie CHANTREL, prof. EPS, Animatrice GRS à l’Association Sportive du collège