Après deux années de report, Paris a pu cette fois, maintenir l’organisation du 75ème championnat national de natation élite UGSEL.
Ce ne sont pas moins de sept nageurs de la section sportive du Cleu Saint-Joseph de Redon qui ont pu effectuer le déplacement les 24 et 25 mars.
Alors que la première journée était consacrée aux séries de qualification, c’est bien lors de la deuxième journée que l’enjeu était le plus grand puisque huit finales attendaient les nageurs redonnais.
Parmi celles-ci, c’est le relais 4x50m nage libre composé d’Amaïa Costa, Lilwenn Michel, Lucy Augereau et Candyss Druart qui leur a apporté leur première médaille de bronze grâce à leur temps de 2’20 »43.
La deuxième médaille de bronze a été gagnée par Lucy Augereau sur le 200m 4 nages réalisé en 3’00 »77.
Et pour finir en beauté, le relais 4x50m 4 nages composé de Candyss Druart, Lilwenn Michel, Carlie Hochet et Lucy Augereau obtient une très belle médaille d’argent qui leur donne le titre de vice championnes de France Ugsel.
A noter, en plus des médailles, une 4ème et 5ème place pour Candyss et Lucy au 100m brasse et une 7ème place pour Carlie au 100m dos.
C’est un bilan à hauteur des espérances de ces sportifs qui récoltent là les fruits de leurs entraînements réguliers en section sportive au collège et au club du CNPRedon, support du dispositif.
Ce partenariat fonctionne à merveille car depuis l’ouverture de la section natation au Cleu en 2009, chaque année, un groupe de nageurs a pu se qualifier au championnat de France UGSEL. Une expérience inoubliable qui vient compléter leur parcours sportif fédéral.